Covid-19 au Japon: Shinzo Abe décrète l’état d’urgence dans 7 régions dont Tokyo

Le premier ministre japonais, Shinzo Abe, a décrété ce mardi l’état d’urgence dans sept régions du pays, dont la capitale, Tokyo. Cette mesure vise à ralentir la propagation de la covid-19.

Le Japon se renforce face à la propagation du coronavirus sur son territoire. Ce mardi, le premier ministre Shinzo Abe a décrété l’état d’urgence pour une durée d’un mois pour Tokyo et six autres régions de l’archipel, face à une récente accélération du nombre de cas de Covid-19. En effet, cette mesure n’est pas contraignante pour les Tokyoïtes, qui pourront vaquer à leurs occupations.

A LIRE AUSSI: Coronavirus: le Japon reporte sine die une visite d’Etat chinois XI Jinping à Tokyo

Toutefois, le gouvernement compte sur le civisme des japonais pour le strict respect desdites mesures. A cet effet, les gouverneurs régionaux concernés ont la possibilité d’insister auprès de la population afin qu’elle reste chez elle. Ils pourront également demander la fermeture temporaire de commerces non essentiels.

A LIRE AUSSI: Coronavirus « Covid-19 »: le Japon enregistre son premier décès

Pour soutenir son économie, le gouvernement déploie plus de 920 milliards d’euros, le plus grand plan de relance jamais lancé jusqu’ici, équivalant à 20% de son économie, précise RFI. La pandémie de covid-19 a contaminé 3650 personnes, dont 73 décédées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus