Covid-19 au Nigeria : des prostituées et leurs clients arrêtés à Akure

Au moins, 18 professionnelles du sexe et leurs clients, pris dans un bordel dans la région de Shasha à Akure, malgré le couvre-feu, ont été arrêtés par le groupe de travail de l’État d’Ondo sur COVID-19, ont annoncé les médias locaux.

Les mesures sécuritaires instaurées par les Etats du Nigéria pour endiguer la propagation du coronavirus continuent de se heurter au vieilles habitudes de certaines classes de la société. Ce lundi soir, pas moins de 18 prostituées ont été arrêtées et mises en isolement à Akure dans l’Etat d’Ondo. Selon le gouverneur de cet Etat nigérian, ces dernières seront confinées dans des centres d’isolement en attendant le résultat de leur test pour la Covid-19.

Selon la presse locale, les 18 personnes ont été capturées lors d’un exercice de surveillance par le groupe de travail sur la covid-19 dans un bordel de la région. Elles seraient en pleine fête quand elles ont été raflées, malgré le couvre-feu et l’interdiction stricte de tout rassemblement social.

L’adjoint spécial principal du gouverneur chargé des tâches et stratégies spéciales, le Dr Doyin Odebowale, qui a confirmé l’information, a mis en garde les résidents à respecter le couvre-feu. «Elles ont été prises dans un bordel opérant au mépris de la directive sur le couvre-feu. Nous les avons attrapées vers 22h30. Nous avons amené l’équipe médicale à venir prélever leurs échantillons. Le bordel a également été fermé » , a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus