Covid-19 au Togo: l’Etat veut faire du Mobile Money vers les personnes vulnérables

Le Togo a mis en place un programme de Revenu Universel de Solidarité baptisé ‘’Novissi’’ qui signifie solidarité en langue locale, pour venir en aide à tout citoyen dont les revenus ont été affectés par les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus.

Lancée par le gouvernement togolais, la plateforme « Novissi » vise à aider les travailleurs informels dont les revenus sont affectés voire perdus à cause du coronavirus. Cette plateforme offre aux personnes éligibles la possibilité de s’enregistrer afin de bénéficier des transferts d’argents chaque fin de mois tout au long de la période d’état d’urgence.

Cette initiative du gouvernement concerne les togolais vivant sur le territoire national et ayant 18 ans ou plus. Ces derniers doivent également avoir une carte d’électeur.

Les aides seront au minimum de 12.250 Fcfa pour les femmes et de 10.500 Fcfa pour les hommes. Les zémidjans (taxis-motos) recevront pour leur part 20.000 Fcfa chaque mois. Un site internet a été créé et donne le mode d’emploi pour recevoir ce soutien d’urgence. Un numéro gratuit (*855#) permet d’obtenir plus d’information.

Pour rappel, un fonds de solidarité de 400 milliards de FCFA a été créé au togo dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Actuellement, le pays compte 65 cas, 23 guérisons et 3 décès.

Aucune description de photo disponible.

L’image contient peut-être : texte

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus