Covid-19: ce très beau geste de l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane

D’après une information de Marca, la fondation caritative de Zinedine Zidane a fait don de matériel médical à un hôpital de Bejaia (Algérie), la province d’origine des parents du champion français.

Comme le grand public, les athlètes de haut niveau sont coincés chez eux, obligés de respecter à peu près partout les règles de confinement. Et  à l’instar de ces nombreuses stars qui se sont engagées pour la lutte contre le Covid-19, Zinedine Zidane a également apporté sa pierre.

La star du football français n’a pas oublié ses origines algériennes et a tenu à soutenir son pays qui, en Afrique, figure parmi les plus touchés par le coronavirus. Par le biais de sa fondation, l’entraîneur du Real Madrid a offert 5 kits de réanimation à la Wilaya de Bejaïa. La nouvelle a été rendue publique jeudi 9 avril par cette collectivité territoriale à travers un communiqué.

« La Fondation Zinedine Zidane a offert aujourd’hui 5 kits de réanimation au profit de notre wilaya qui seront acheminés vers nos établissements de santé. Il s’agit d’un lot de respirateurs artificiels, des moniteurs ainsi que des pousses seringue » , indique le communiqué. À la date du lundi 13 avril, l’Algérie compte 1 914 cas de Coronavirus, parmi lesquels 591 guérissons et 293 morts.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus