Covid-19: des millions de comprimés chloroquine déjà produits au Bénin

Le Bénin fait partie des premiers pays à adopter la Chloroquine dans le traitement des personnes atteintes du Coronavirus. Dans ce cadre, des commandes ont été effectuées à l’extérieur, mais la production locale a aussi repris sur demande du ministère de la Santé.

Depuis quelques années, la production de la Chloroquine est suspendue au Bénin. Mais face à la pandémie du Coronavirus, les autorités ont activé l’usine pharmaceutique, PHARMAQUICK. Selon un responsable, interrogé par Frissons radio, PHARMAQUICK a déjà produit et livré, ce mercredi 15 avril 2020, 4 millions de comprimés Chloroquine à la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels (CAME).

En ce qui concerne la disponibilité des matières, il a expliqué qu’il est désormais difficile de s’en procurer. Mais avec les contacts dans le monde, PHARMAQUICK a pu s’en procurer au niveau de la Chine et de l’Inde.

La Covid-19 en chiffres au Bénin

A la date du 17 avril 2020, le Bénin compte officiellement 35 cas positif, 18 cas guéris, 16 sous traitement et 1 décès. Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, avait expliqué que les patients étaient traités à la Chloroquine en combinaison avec un autre médicament.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus