Covid-19: des personnalités atteintes et guéries témoignent (Vidéo)

Alors que la vague de malades déferle sur la terre et que le nombre de morts est en hausse chaque jour, il faut rappeler que des malades de la Covid-19 en guérissent aussi. Au Niger, des personnalités contaminées puis guéries, témoignent.

Chaque soir, gouvernements et autorités sanitaires égrènent le nombre de personnes testées positives au coronavirus, le nombre d’hospitalisations et le nombre de décès. A l’heure où le monde entier fait face à une vague de malades et où l’inquiétude grandit face à la pandémie, quelques témoignages de guérison redonnent espoir. C’est le cas du Professeur Madi Nayama, médécin chef à la maternité Issaka Gazobi de Niamey et Iro Sani, vice-Président de l’Assemblée nationale et sa femme.

Le Niger a enregistré vendredi 18 nouveaux cas confirmés de covid-19, portant le nombre total des personnes infectées dans le pays à 627, selon le ministère nigérien de la Santé, dans un communiqué, cité vendredi soir par la télévision publique nigérienne. Trois nouveaux décès dus à la pandémie ont été également enregistrés ce vendredi, indique le communiqué.

A ce jour, 627 personnes ont été déclarées positives à la covid-19, parmi lesquelles 499 sont en cours de traitement; 110, sorties guéries, et 18, décédées, précise le communiqué. Le premier cas confirmé dans le pays a été signalé le 19 mars dernier et le premier décès dû au nouveau coronavirus enregistré le 24 mars dernier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus