COVID-19 et politique au Bénin: Justin Togbé sensibilise sa base (photos)

Le dimanche 17 mai prochain est la date retenue en république du Bénin pour les élections communales et municipales. La crise sanitaire qui sévit actuellement dans le monde entier n’a pas empêché les forces politiques en lice de travailler pour une réussite au soir du 17 mai. Ainsi, conjuguent-ils leurs efforts pour sensibiliser sur les mesures barrières et le choix à faire pour le développement de leur communauté.

Le coronavirus n’a pas empêché les élections municipales de se tenir en république du Bénin. Malgré cette crise sanitaire, les candidats en lice et jeunes militants affûtent leurs armes pour ces joutes électorales qui se tiendront le dimanche 17 mai 2020. Le jeune leader, Justin Togbé de l’Union Progressiste (UP), n’a de cesse d’organiser les rencontres de proximité, jours et nuits, tout en respectant les mesures barrières énoncées par les gouvernants.

Ces rencontres tenues le jeudi 09 et vendredi 10 avril 2020, visent essentiellement, comme à l’image des apôtres du Messi, à porter la bonne nouvelle à ceux qui ne le savent pas encore. Cette mission que s’est donné le jeune militant se déroule dans les quartiers de Lobozounkpa, Togbin, Cocotomey et environs dans l’arrondissement de Godomey.

Séance de sensibilisation1@BENIN WEB TV
Séance de sensibilisation2@BENIN WEB TV

On ne change pas une équipe qui gagne

Ce fut une occasion pour le jeune leader d’entretenir les populations sur le bilan élogieux des 4 ans de gouvernance du président Patrice Talon. Selon lui, ce bilan est une action qui doit appeler une réaction de la part des populations.

Durant la tournée, Justin Togbé a invité les populations au respect scrupuleux des mesures de prévention exigées par le gouvernement. Il a insisté sur le port obligatoire de masques en tous lieux, le lavage des mains à l’eau et au savon sans oublier la mesure de distanciation d’au moins un mètre. Rappelons que le Bénin a enregistré à ce jour 35 cas de contamination, dont 18 guéris, 16 sous traitement et 1 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus