Covid-19: important message du président international de l’église de Pentecôte

Dans un message signé ce mardi 7 avril 2020, le président international de l’église de Pentecôte indique les conduites à tenir par ces temps de crise pandémique. Plusieurs mesures et comportements à adopter sont décrits dans le message adressé à toutes les assemblées dans le monde entier.

Au- delà des mesures prises par les églises locales depuis le début de la crise sanitaire, l’Apôtre Eric Nyamekye, président international de l’église de Pentecôte, a fait remarquer que rien de si difficile ne peut arriver aux enfants de Dieu. Il encourage les fidèles à rester connectés à leur Créateur et à Lui faire confiance. Car, dira-t-il, « si cette pandémie est de Dieu, que sa volonté soit faite. Mais au cas contraire, comme nous continuons de prier, Dieu nous épargnera de ce qui est caché derrière cette covid-19«  ».

Par la même occasion, il invite les fidèles à ne pas céder à la peur, mais de se familiariser davantage avec la parole et surtout de profiter pour vivre en intimité familiale. S’inspirant des pratiques de l’église primitive, comme le recommande les Actes des apôtres, il exhorte les leaders religieux à venir au secours des plus démunis afin que personne ne soit dans le besoin en ces moments d’épreuve pour l’humanité entière.

Quid de la convention de Pâques?

Il est interdit partout dans le monde, les réunions de masse. Au maximum, dix personnes doivent se retrouver en un seul endroit. Fort de cette recommandation, il est inopportun d’organiser la convention de Pâques. C’est pourquoi, tout en invitant les pasteurs et responsables à divers niveaux à organiser des séances de prières et de prédication via les canaux digitaux pour soutenir les fidèles, il interdit la tenue de la convention de Pâques dans les quatre coins du monde. Toutefois, chaque famille peut donc célébrer la mort et la résurrection de Jésus chez elle, a-t-il fait savoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus