COVID-19: « L’Afrique aura bientôt des cadavres gisant dans les rues », Melinda Gates

Melinda Gates, la femme du milliardaire Bill Gates, explique que le manque de kits de dépistage en Afrique est la raison pour laquelle le nombre de cas atteints de Covid-19 sur le continent est faible, mais bientôt l’Afrique aura des corps dans les rues.

Melinda Gates, l’épouse du milliardaire Bill Gates, a affirmé que les pays en développement, y compris ceux d’Afrique, seraient gravement touchés par la pandémie mortelle de coronavirus. Elle a déclaré à la chaîne d’information américaine CNN que le continent africain allait subir de graves conséquences si la pandémie y atteignait un pic comme en Europe, en Amérique et en Asie.

« La Covid-19 sera horrible dans le monde en développement », a-t-elle déclaré. « Mon cœur est en Afrique. Je suis inquiète. La seule raison pour laquelle le nombre de cas de coronavirus signalés en Afrique est faible aujourd’hui est très probablement le fait que les gens n’ont pas été soumis à de nombreux tests. La maladie va sérieusement sévir sur le continent. Je vois des cadavres dans les rues d’Afrique », a déclaré Melinda.

Malinda Gates a dit que son pire cauchemar a été de « voir ce que la Chine a fait pour isoler une énorme partie de sa population ». « Ma première pensée a été l’Afrique. Comment dans le monde vont-ils faire face à cela ».

« J’ai été dans des municipalités partout en Afrique et dans des bidonvilles. Quand on parle dans un pays de distanciation sociale et de lavage des mains, si vous vivez dans des bidonvilles qui ne peuvent pas s’éloigner physiquement, vous devez sortir et prendre vos repas. Vous n’avez pas d’eau propre pour vous laver les mains », a-t-elle ajouté.

Mais si la femme du milliardaire est autant inquiète, beaucoup d’africains pensent qu’elle n’est pas mieux placée pour prédire le destin du continent noir. Sonnie Badu, musicien de gospel, a exprimé sur Instagram son mécontentement face aux propos de Melinda Gates.

« Vous n’êtes pas Dieu … Vous êtes seulement humain, tout comme nous. Ne dépassez pas vos limites, ne vous inquiétez pas, votre temps sera bientôt écoulé … L’Afrique va surprendre le monde, c’est pourquoi pour la première fois nous sommes en avance sur vous tous … Madame, restez tranquille … mon nom est BADU », 

https://www.instagram.com/p/B-5vfM8BPk1/?utm_source=ig_web_copy_link

A la date du 12 avril 2020, l’Afrique a enregistré au moins 13 686 cas de contamination pour 744 décès et 2283 patients guéris.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus