Covid-19: le Bénin réceptionne des masques supplémentaires et appareils de laboratoire

Le Bénin continue de réceptionner des matériels devant lui permettre de mieux lutter contre le coronavirus. Ce jeudi 23 avril, un important lot de matériels est encore arrivé à l’aéroport international cardinal Bernardin Gantin.

Le gouvernement béninois a réceptionné ce jour un important lot de matériels dans la dynamique de mieux lutter contre le coronavirus. Le ministre de la santé et sa suite ont, comme à l’accoutumée depuis le depuis de la crise, reçu 12 millions de masques chirurgicaux supplémentaires, 1 million de masques de type ffp2, des équipements de laboratoire, des postes de sécurité microbiologiques de type 3 et de type 1 pour les manipulations.

Ces matériels, pour ce qu’on en sait actuellement, vont permettre l’installation de laboratoires dans les 12 départements pour faire le dépistage systématique. C’est la suite logique du communiqué du ministre en début de semaine qui informait du dépistage systématique sur prescription médicale de toute la population.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus