Covid-19: les corps de 21 personnes rapatriées au Mali en provenance de la France

Ce 28 avril 2020, 21 corps sont arrivés à Bamako en provenance de la France, par un vol cargo Air France. Mais, la « majorité de ces personnes ne sont pas décédées de la Covid-19 ».

Ce 28 avril, un vol cargo d’Air France a atterri à l’aéroport Bamako Senou en provenance de la France, avec à son bord, 21 corps, des maliens décédé en France. Toutefois, aucune information n’a été donnée aux autorités maliennes sur les causes des décès. Par prudence et en cette période de coronavirus, les agents du ministère malien de la Santé ont désinfecté les cercueils. Les familles ont été sensibilisées sur le fait de ne pas ouvrir les cercueils avant enterrement.

Selon une source à l’ambassade de France à Bamako, rapportée par Nord Sud Journal, « la majorité de ces personnes ne sont pas décédées due la covid-19 ; certains corps attendaient le rapatriement depuis le début de la fermeture des frontières aériennes ». En effet, l’une des conséquences de la fermeture des espaces aériens mondiaux en pleine pandémie liée au coronavirus a été la quasi impossibilité de rapatriements funéraires depuis la France.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus