Covid-19: les directives du ministre du travail aux employeurs et travailleurs

Face à la rage du coronavirus, la ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys, a donné des directives à suivre tant par les employeurs que par les travailleurs.

Le message subdivisé en six points va permettre aux Béninois de mieux gérer la pandémie qui secoue le monde entier depuis quelques mois. Adidjatou Mathys se préoccupe donc de la santé des travailleurs tant dans le secteur public que privé.

Primo, il faut respecter les mesures générales de prévention. En clair, il faut suivre rigoureusement les recommandations de l’organisation mondiale de la santé, appuyées par celles du gouvernement béninois. Les autres points sont liés spécifiquement aux entreprises. Il faut nécessairement prendre la température de tous les employés, non pas avec un thermomètre mais à l’aide d’un capteur.

Secundo, outre ces mesures auxquelles les travailleurs doivent se soumettre impérativement, il faut également prévoir le chômage technique, le travail par roulement, l’anticipation du congé payé, le redéploiement du personnel, le télétravail et l’interruption collective du travail avec maintien de la rémunération. Toutes ces mesures sont prises dans le seul but de limiter la propagation du virus dans le pays.

Voici donc l’intégralité et les détails du communiqué. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus