Covid-19: les écoles publiques de New York fermées jusqu’à la fin de l’année scolaire
La ville de New York passe à la vitesse supérieure dans la lutte contre le coronavirus. Ce samedi, Bill de Blasio, le maire de ville, a annoncé la fermeture des écoles publiques jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Plus d’écoles publiques ouvertes dans la municipalité de New York aux Etats-Unis. C’est ce qu’a annoncé ce samedi le maire de la ville, Bill de Blasio. « Cette décision n’a rien de facile« , a-t-il dit, lors d’une conférence de presse. Mais « cela nous aidera clairement à sauver des vies« . A l’en croire, la décision a été prise après avoir consulté vendredi soir l’épidémiologiste Anthony Fauci, conseiller de la Maison Blanche sur le virus.
A LIRE AUSSI: Le chef de l’OMS répond aux critiques de Trump: « Ne politisez pas le virus »
Cette décision vient plomber les efforts des parents qui espéraient voir leurs enfants retourner l’école, fermée depuis le 16 mars dernier. Au même moment, le virus continue sa progression dans la ville de New York avec 5.820 décès, selon l’université Johns Hopkins.
A LIRE AUSSI: Coronavirus : Donald Trump refuse d’assumer ses erreurs et menace l’OMS
Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, avait prolongé la fermeture de toutes les écoles de l’Etat jusqu’au 29 avril. Plus de 170.000 personnes sont atteintes du virus dans l’Etat, dont 7.800 en sont mortes, indique l’AFP.
Les commentaires sont fermés.