Covid-19: l’Union européenne octroie 26 milliards de crédit-budget au Bénin

Le Bénin obtient un soutient de taille dans la lutte contre le coronavirus. L’Union européen vient d’octroyer au gouvernement, une enveloppe financière.

La réaction de l’Union européenne s’inscrit, à en croire le communiqué de presse, dans le cadre de la réaction mondiale de l’union face à la pandémie du coronavirus. Ainsi, la délégation de l’Union européenne au Bénin a autorisé le transfert de 26.037 milliards de francs Cfa au budget de l’Etat béninois. Cet appui contribuera à la lutte que mène le gouvernement face au covid-19 « tant au plan sanitaire, économique que social », indique le communiqué.

Selon le communiqué parvenu à Bénin Web TV, l’Union européenne fait savoir que cet appui est aussi une réponse à la fermeture des frontières du Nigéria depuis août 2019. Par ailleurs, il est à noter que ce transfert s’inscrit dans le cadre de trois programmes à savoir « contrat de bonne gouvernance (11,8 milliards), programme d’appui au développement territorial (8,4 milliards) et programme d’appui au développement durable du secteur agricole (5,9 milliards). » Elle promet d’autres appuis en vue d’aider le Bénin à mieux lutter contre la pandémie du coronavirus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus