Covid-19/OMS: Moscou dénonce « l’approche très égoïste » de Washington
La suspension de la contribution américaine continue de faire réagir. Pour la Russie, la décision américaine est alarmante.
Moscou a haussé le ton pour faire connaitre sa position sur la polémique née de la suspension de la contribution américaine à l’Organisation mondiale de la santé (ONU). Dans un entretien accordé à l’agence de presse publique, TASS, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a dénoncé « l’approche très égoïste » des Etats-Unis face à la pandémie de coronavirus.
A LIRE AUSSI: Covid-19: Vladimir Poutine déclare le mois d’Avril Chômé et payé en Russie
« L’annonce faite hier par Washington de la suspension du financement de l’OMS nous semble très alarmante. C’est une manifestation de l’approche très égoïste des autorités américaines face à ce qui se passe dans le monde« , a regretté Sergueï Riabkov.
A LIRE AUSSI: Contribution américaine à l’OMS: Donald Trump met sa menace à exécution
Mardi soir, Donald Trump avait mis sa menace à exécution, annonçant ainsi la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude soit menée pour examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus.
Les commentaires sont fermés.