« Cristiano Ronaldo a la malchance de vivre dans une période où Messi règne »

Mardi 28 avril 2020, Michael Robinson est décédé à 61 ans. De son vivant, l’ancien footballeur devenu commentateur de télévision a toujours glorifié Lionel Messi, en affirmant notamment … « Cristiano Ronaldo a la malchance de vivre dans une période où Messi règne ».

Michael Robinson est décédé ce mardi à l’âge de 61 ans des suites d’un cancer de la peau contre lequel il se battait depuis deux ans. L’ancien attaquant, qui avait essentiellement évolué à Brighton au cours de sa carrière, avait surtout participé au fantastique triplé de Liverpool lors de la saison 1983-1984 (championnat d’Angleterre, Coupe des clubs champions européens, Coupe de la Ligue anglaise).

Depuis plusieurs années, l’Irlandais était devenu un commentateur emblématique des matchs de Premier League pour la télévision espagnole. Et ce qu’on peut aussi retenir de lui est son admiration pour Lionel Messi. De son vivant, Michael Robinson a toujours comblé de louanges le sextuple Ballon d’Or. Il affirma entre autre, « Messi est bien au-dessus de tous les autres footballeurs que j’ai vus. Cristiano Ronaldo a la malchance de vivre dans une période où Messi règne ».

Michael Robinson, né à Leicester, s’était installé en Andalousie, dans le sud de l’Espagne, après sa retraite de joueur, et s’était reconverti dans les médias, où il a « révolutionné la manière d’analyser le football », d’après le journal El Pais. Il faisait partie du paysage audiovisuel espagnol, passé notamment par la Radio-Télévision espagnole, où il a commenté la Coupe du monde 1990, par la radio Cadena SER, ainsi que par Canal+. Il a par ailleurs totalisé 26 sélections et 5 buts en équipe nationale d’Irlande au cours de sa carrière de joueur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus