CSKA Moscou : Clinton Njie sur la braise

Au CSKA Moscou en Russie, l’international camerounais, Clinton Njie, multiplie les contre-performances. Minimaliste et adepte de peu d’effort, le joueur est souvent critiqué pour son comportement peu professionnel sur et en dehors des pelouses.

Empêtré dans une affaire de sextape à ses débuts, au lendemain de son transfert chez le CSKA Moscou, Clinton Njie n’a apparemment rien fait pour arranger sa situation. Depuis son arrivé chez les Moscovites, le Camerounais n’a jamais su donner le meilleur de lui-même, essuyant, à chaque rencontre, les critiques de son entraîneur et des médias. Jugé d’égoïste, l’attaquant est souvent foudroyé par la presse locale pour son jeu très solitaire et ses performances peu reluisantes.

Une non implication qui ne plaît pas du tout à Andrey Kobelec. L’ancien milieu de terrain du club russe l’a démontré dans les colonnes de Sport Express. « Njie ne s’adapte pas dans un jeu de combinaison. Il a une bonne vitesse, mais il ne joue pas en passe. Son efficacité est très faible. Les fans de Marseille n’ont donc pas vainement remercié le Dynamo de l’avoir acheté. (…) Njie et tous les autres, c’est de l’argent que Dynamo a jeté par les fenêtres ».

David Sansun, journaliste, en remet lui aussi une couche. « Njie pensait que la Russie serait une ligue facile où jouer, mais c’est très défensif et physique. Ce qui compense la qualité inférieure (de la ligue) en général. Njie n’a pas vraiment encore adopté le rythme de la ligue, bien qu’il ait déjà joué pas mal de rencontres. Il gaspille beaucoup de ballons et il est égoïste. Le Dynamo a fait de meilleurs coups avec des joueurs comme Igboun. En considérant le prix payé, ce n’est pas un bon transfert. Je pense que la plupart des gens ont prédit que ce serait le résultat », a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus