Démission de Boni Yayi: un responsable du bureau accuse le camp Hounkpè
Avec surprise, l’ancien président de la république a annoncé le dimanche 05 Avril 2020 sa démission du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Une décision appréciée par Daniel Sarè Kpéra, membre du bureau politique du parti, qui engage la responsabilité du camp Hounkpè.
La démission du président d’honneur de Forces cauris pour un Bénin émergent continue de faire des vagues, surtout au sein même de la formation politique. Pour Daniel Saré Kpeira, responsable du bureau politique du parti, aux micros de « e-télé« , cette démission du président d’honneur est la conséquence d’une série de trahisons. Selon lui, l’information de la démission du président d’honneur du parti est comme un coup de massue sur la tête des militants. « Cela avait été annoncé pendant longtemps, nous avons tout fait, impliqué les sages pour l’empêcher, mais cela est arrivé« , se désole-t-il.
A Lire aussi: Bénin; Crise au sein des FCBE: la voie de sortie pourtant connue des 2 camps
A l’en croire, telles que les choses se passaient au sein du parti, cette décision est inévitable. La goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase est le dépôt des dossiers de candidatures. Le scénario qui a conduit à l’obtention du récépissé est le même qui s’est passé pour le dialogue politique et c’est encore la même chose qui s’est produite avec les dossiers de candidatures, explique-t-il. « Pour aller aux élections, il faut qu’on reste ensemble pour faire la liste. Le comité a été convoqué à une date pour valider la liste. Tous les membres du comité étaient assis quand, sur les réseaux sociaux, on voit nos amis à la CENA pour déposer les dossiers« , affirme-t-il. C’est, selon lui, cette trahison de plus qui a conduit à la démission du président d’honneur du parti. « Nous-mêmes, qui sommes du bureau, nous ne sommes au courant de rien. C’est déjà trop, le vase est déjà plein« , conclut-il amèrement.
Les commentaires sont fermés.