Dépistage de Covid-19: Didier Drogba met son hôpital à disposition de la Côte d’Ivoire

Didier Drogba a proposé à l’État ivoirien de faire, de l’hôpital de sa fondation à Abidjan, un centre de dépistage du coronavirus.

Des dons, des chansons, des mises en garde, des campagnes de sensibilisation..: les vedettes d’Afrique, à commencer par ses footballeurs et chanteurs, ont enfilé leurs costumes d’influenceurs et de mécènes dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 sur le continent. L’un des derniers à avoir rejoint la vague solidaire est l’ancien joueur ivoirien, Didier Drogba.

Investi dans la lutte contre le coronavirus, Didier Drogba a décidé de mettre à disposition de l’État ivoirien l’hôpital de sa fondation pour en faire un centre de dépistage de la Covid-19. L’ancien attaquant de l’OM et de Chelsea (42 ans) a présenté ce dimanche l’hôpital Laurent-Pokou (du nom de l’ancien joueur et entraîneur ivoirien décédé en 2016) installé dans un quartier populaire d’Abidjan.

« Nous remercions Drogba pour ce don considéré comme un acte de patriotisme », a déclaré le préfet d’Abidjan. Désormais, « il appartient à l’État de rendre (l’établissement) fonctionnel », a souligné Mariam Breka, directrice de la fondation Drogba. L’État ivoirien avait annoncé jeudi qu’il allait mettre en place « une stratégie de dépistage, avec l’installation à Abidjan de 13 centres de prélèvement de proximité, sur un total de 45 qui seront déployés » dans le pays.

En Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire est le pays le plus touché avec 574 contaminations. La pays a enregistré 85 cas de guérison et 5 décès. Face au nombre croissant des cas contaminés, le gouvernement ivoirien a décidé de renforcer les mesures de distanciation sociale avec notamment « le port obligatoire du masque » dans la capitale ivoirienne et ses environs.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus