Des drones pour lutter contre la propagation du Coronavirus au Rwanda

La lutte contre la propagation du Coronavirus au Rwanda est passée à une étape supérieure. Les autorités policières ont décidé de recourir à l’aide de drones dans les communautés locales, pour sensibiliser davantage la population à la pandémie.

Ce sont des drones que la police nationale du Rwanda va utiliser pour apporter l’information sur le Coronavirus et sur les mesures préventives dans les zones rurales. Selon une annonce de la police sur Twitter, « nous avons ajouté des drones à nos méthodes de sensibilisation au COVID-19 ». Cette évolution intervient après que le pays a enregistré un total de 120 cas, dont 18 se sont rétablis et libérés.

Selon New Times, la police a également averti le public d’éviter de se rassembler en grands groupes aux endroits où les drones livreront des messages. « Ne quittez pas votre maison pour voir les drones, ne vous réunissez pas en grands groupes lorsque les drones livrent des messages » indique une partie du tweet.

D’autres mesures ont été prises pour renforcer la lutte contre la propagation de la pandémie, notamment la distanciation sociale, qui a été imposée par le verrouillage du pays depuis le 15 mars. Le verrouillage, qui a également été prolongé le 21 mars, devrait se poursuivre jusqu’au 19 avril. Le pays a également fermé toutes ses frontières et suspendu les vols de passagers en ne gardant le transport de marchandises opérationnel.

Seuls les ressortissants de fret et de retour et les résidents légaux sont autorisés à entrer dans le pays, mais ces derniers doivent être soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours avant d’être autorisés à retourner dans les communautés. À l’échelle mondiale, les cas de coronavirus ont atteint plus de 1 777 660 alors que le nombre de décès s’élève désormais à 108 902 dans 185 pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus