Deux morts et plusieurs blessés dans une attaque au couteau en France

Un homme âgé de la trentaine a attaqué dans la journée de samedi, au moins neuf personnes à l’arme blanche à Romans-sur-Isère, dans le Sud-Est de la France. Il s’agirait d’un réfugié soudanais.

Une attaque, dont la nature n’est pas encore dévoilée, s’est produite ce samedi en France. Selon les témoins, cités par des médias locaux, l’homme a d’abord égorgé un habitant de la commune devant sa femme et son fils. Il poignarde ensuite d’autres personnes, dont l’un est décédé sur place. Criant  « Allah Akbar », il se précipitait sur d’autres victimes avant d’être interpellé. Le bilan provisoire est établi à deux morts et plusieurs blessés.

A lire aussi: Coronavirus: Emmanuel Macron reporte le sommet France-Afrique

Cette attaque survient alors que les français sont confinés chez eux depuis plusieurs semaines. Si le ministre Christophe Castaner, lui, se veut prudent sur la nature de l’acte en laissant le soin au parquet national antiterroriste (PNAT) de se prononcer, le président Emmanuel Macron dénonce un « acte odieux« .

A lire aussi: Coronavirus: Emmanuel Macron prépare une riposte coordonnée avec des dirigeants africains

« Mes pensées accompagnent les victimes de l’attaque de Romans-sur-Isère, les blessés, leurs familles. Toute la lumière sera faite sur cet acte odieux qui vient endeuiller notre pays déjà durement éprouvé ces dernières semaines« , a écrit le patron de l’Elysée via Twitter. Les attaques à l’arme blanche sont courantes en France depuis 2015.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus