Droit de l’homme: réaction de Fidèle Kikan après le retrait du Bénin du protocole de la CADHP

Fidèle Kikan, directeur de la section béninoise de l’Organisation non gouvernementale « Amnesty international » est très déçu du retrait du Bénin du protocole de la CADHP et invite les autorités actuelles à assumer leur position par rapport à la démocratie.

Le retrait du Bénin du protocole de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) continue de nourrir l’actualité politique au Bénin. Joint par Radio France Internationale (RFI), le président de la section béninoise de l’Amnesty Internationale, Fidèle Kikan, estime que la décision du gouvernement béninois ne surprend guère, même s’il l’a qualifiée de très grave.

A Lire aussi: « Les lois ont assombri le diagnostic de Patrice Talon », Amnesty international

Pour le défenseur béninois des droits de l’homme, il est temps que le Bénin clarifie officiellement sa position. «  »Si le Bénin se prévaut d’un statut d’Etat démocratique, il faut qu’il l’assume pleinement et de façon authentique, si ce n’est plus le cas, qu’il fasse une déclaration pour le dire clairement « , a-t-il martelé au micro de RFI. Précisons que le Bénin reproche à la juridiction africaine de s’immiscer dans ses affaires intérieures, outrepassant ainsi ses prérogatives, en violation de la souveraineté du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus