Egypte: sept terroristes neutralisés par l’armée au Caire

Les forces de sécurité égyptiennes ont neutralisé, mardi 14 avril, sept terroristes dans des échanges de tirs au Caire. Selon les autorités, ceux-ci se préparaient à s’en prendre aux chrétiens coptes.

Dans un communiqué, le ministère égyptien de l’intérieur a annoncé que des échanges de tirs ont lieu entre les policiers et une cellule terroriste dans la capitale, Caire. Une « cellule terroriste » a été « neutralisée » alors qu’elle s’apprêtait à s’en prendre à des chrétiens pendant les célébrations de Pâques, écrit-il dans la note. La police a également saisi six armes à feu et des munitions appartenant à cette « cellule » dans un logement du quartier d’Al-Amiriya.

A LIRE AUSSI: Conflit israélo-palestinien : la position surprenante de l’Egypte face à l’Iran et le Hamas

L’opération a été conçue après que les autorités ont eu vent de ce que des terroristes étaient présents dans un appartement de la capitale. La fusillade a duré plusieurs heures, jusqu’après 20H00, heure du début du couvre-feu nocturne imposé pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué la source sécuritaire. Il faut rappeler qu’au cours de l’opération, un policier a perdu la vie.

A LIRE AUSSI: Décès de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak

Depuis 2018, l’armée s’est lancée dans la traque des terroristes dans la péninsule du Sinaï, région du nord-est où sévissent des groupes extrémistes comme le groupe djihadiste Etat islamique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus