Etats-Unis: Bernie Sanders abandonne la course à la Maison Blanche

A travers un communiqué ce mercredi, le sénateur Bernie Sanders a annoncé à son équipe qu’il arrêtait sa campagne pour le compte des primaires démocrates en vue de la présidentielle américaine de novembre 2020.

Désormais, Joe Biden est le seul candidat démocrate en lice pour affronter Donald Trump le 3 novembre 2020. En effet, Bernie Sanders a mis fin ce mercredi à sa deuxième tentative de décrocher l’investiture démocrate après une série de lourdes défaites face au favori Joe Biden.

«Bien que nous soyons en train de gagner la bataille idéologique, je suis arrivé à la conclusion que cette campagne ne sera pas couronnée de succès», a expliqué Bernie Sanders, 78 ans, dans une vidéo diffusée sur Internet.

Après sa déclaration, il a promis de collaborer avec Joe Biden pour une victoire face à l’actuel président des Etats-Unis, Donald Trump.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus