Gabon: Libreville et trois autres villes confinées dès dimanche

Le premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekalé, a annoncé le confinement total de la capitale, Libreville, ainsi que trois autres communes limitrophes, dès le dimanche 12 avril.

Souhaité par le président Ali Bongo lors de son adresse à la nation la semaine écoulée, le confinement total de la ville de Libreville vient d’être annoncé. Dans une déclaration à la presse, le chef du gouvernement l’a fait savoir. « Le confinement du Grand Libreville prend effet à partir du dimanche 12 avril à minuit pour une durée de 15 jours, renouvelable si les circonstances nous y obligent« , a déclaré à la presse le Premier ministre du Gabon, Julien Nkoghe Bekalé.

A LIRE AUSSI: Coronavirus au Gabon: Libreville bientôt confinée

Par conséquent, il demande aux gabonais de rester chez eux. « Le gouvernement vous demande de rester chez vous« , a-t-il ajouté à l’adresse des habitants de Libreville et des trois autres communes, précisant que « seuls les services dont les missions sont jugées essentielles à la vie de la Nation sont autorisés à exercer« . Pour faire face à la propagation du virus, le président Ali Bongo a pris d’importantes mesures sociales pour accompagner les populations.

A LIRE AUSSI: Le Gabon démontre sa puissance financière face au coronavirus

A la date du vendredi 10 avril, le Gabon a enregistré 44 cas confirmés, dont une guérison et un décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus