Gabon: Libreville et trois autres villes confinées dès dimanche
Le premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekalé, a annoncé le confinement total de la capitale, Libreville, ainsi que trois autres communes limitrophes, dès le dimanche 12 avril.
Souhaité par le président Ali Bongo lors de son adresse à la nation la semaine écoulée, le confinement total de la ville de Libreville vient d’être annoncé. Dans une déclaration à la presse, le chef du gouvernement l’a fait savoir. « Le confinement du Grand Libreville prend effet à partir du dimanche 12 avril à minuit pour une durée de 15 jours, renouvelable si les circonstances nous y obligent« , a déclaré à la presse le Premier ministre du Gabon, Julien Nkoghe Bekalé.
A LIRE AUSSI: Coronavirus au Gabon: Libreville bientôt confinée
Par conséquent, il demande aux gabonais de rester chez eux. « Le gouvernement vous demande de rester chez vous« , a-t-il ajouté à l’adresse des habitants de Libreville et des trois autres communes, précisant que « seuls les services dont les missions sont jugées essentielles à la vie de la Nation sont autorisés à exercer« . Pour faire face à la propagation du virus, le président Ali Bongo a pris d’importantes mesures sociales pour accompagner les populations.
A LIRE AUSSI: Le Gabon démontre sa puissance financière face au coronavirus
A la date du vendredi 10 avril, le Gabon a enregistré 44 cas confirmés, dont une guérison et un décès.
Les commentaires sont fermés.