Guerre en gestation entre les Etats-Unis et l’Iran dans le Golfe Persique
La US Navy a reçu l’ordre de détruire les navires iraniens en cas de provocation. Suite à cela, Téhéran a convoqué l’ambassadeur suisse, qui représente les intérêts américains en Iran, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Abbas Mousavi, selon l’agence de presse IRIB.
Selon un rapport de France24, les autorités iraniennes ont convoqué l’ambassadeur de Suisse pour transmettre un message aux Etats-Unis. Le message indique que l’Iran défendra fermement ses droits maritimes dans le Golfe Persique, et répondra à toute menace, rapporte le média français. Les forces iraniennes n’hésiteront pas à détruire les navires de guerre américains si elles sentent que la sécurité du pays est menacée dans le Golfe, a indiqué le chef de l’unité d’élite des gardiens de la révolution.
« J’ai ordonné nos forces navales de détruire toute force terroriste américaine dans le Golfe Persique, qui menacerait la sécurité des navires militaires ou non militaires iraniens », a déclaré le général Hossein Salami. « La sécurité du Golfe Persique fait partie des priorités stratégiques de l’Iran. » Il poursuit en avertissant les Etats-Unis de ne pas sous-estimer la résilience des forces iraniennes. « Je dis aux Américains que nous sommes absolument déterminés et sérieux à défendre notre sécurité nationale, nos frontières maritimes, notre sécurité maritime et nos forces de sécurité, et nous répondrons de manière décisive à tout sabotage », a déclaré Salami. Il ajoute que « les Américains ont connu notre pouvoir dans le passé et doivent en tirer des leçons. »
Les commentaires sont fermés.