Guillaume Soro « est devenu par miracle, un démocrate ? Ou bien c’est le confinement ? », Yamb
Alors que la justice ivoirienne a condamné l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, à 20 ans de prison, ce dernier a réagi en prenant le peuple à témoin pour l’avenir. L’activiste Nathalie Yamb a sévèrement taclé Soro après cette sortie.
Guillaume Soro a effectué une sortie mardi tout juste après sa condamnation à 20 ans de prison. Il a souligné que cela ne l’empêchera pas de candidater à la présidentielle du pays en octobre prochain et de gagner. Il a aussi et surtout pris le peuple à témoin en soulignant que seul celui-ci décidera de son sort.
Cependant, Nathalie Yamb n’a pas fait de cadeau à l’ancien chef rebelle en réagissant à sa dernière réaction prenant le peuple ivoirien à témoin. « Le paradoxe avec Soro, il dit » seul le peuple décidera », mais il n’a pas attendu que ce peuple décide en 2005. Il a même été contre la décision du peuple du Burkina en tentant de renverser Roch Kabore », a tweeté la camerounaise avant d’ironiser : « Il est devenu par miracle, un démocrate ? Ou bien c’est le confinement ? »
Notons que Soro a été cité dans l’affaire de la tentative de coup d’Etat de 2015 au Burkina Faso, une affaire à laquelle fait allusion Yamb. En Côte d’Ivoire, il a été condamné aussi à payer 4,5 milliards d’amende et sa résidence à été confisquée.
Les commentaires sont fermés.