Guillaume Soro « est devenu par miracle, un démocrate ? Ou bien c’est le confinement ? », Yamb

Alors que la justice ivoirienne a condamné l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, à 20 ans de prison, ce dernier a réagi en prenant le peuple à témoin pour l’avenir. L’activiste Nathalie Yamb a sévèrement taclé Soro après cette sortie.

Guillaume Soro a effectué une sortie mardi tout juste après sa condamnation à 20 ans de prison. Il a souligné que cela ne l’empêchera pas de candidater à la présidentielle du pays en octobre prochain et de gagner. Il a aussi et surtout pris le peuple à témoin en soulignant que seul celui-ci décidera de son sort.

Cependant, Nathalie Yamb n’a pas fait de cadeau à l’ancien chef rebelle en réagissant à sa dernière réaction prenant le peuple ivoirien à témoin. « Le paradoxe avec Soro, il dit  » seul le peuple décidera », mais il n’a pas attendu que ce peuple décide en 2005. Il a même été contre la décision du peuple du Burkina en tentant de renverser Roch Kabore », a tweeté la camerounaise avant d’ironiser : « Il est devenu par miracle, un démocrate ? Ou bien c’est le confinement ? »

Notons que Soro a été cité dans l’affaire de la tentative de coup d’Etat de 2015 au Burkina Faso, une affaire à laquelle fait allusion Yamb. En Côte d’Ivoire, il a été condamné aussi à payer 4,5 milliards d’amende et sa résidence à été confisquée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus