Guinée: après le président de la CENI, le SG du gouvernement emporté par la Covid-19

La guinée pleure deux hauts responsables du pays qui ont été tous les deux emportés par le Coronavirus, a rapporté dimanche, le ministère de l’information.

Après l’annonce de la mort de Salif Kebe, le chef de la commission électorale de la Guinée, qui est décédé vendredi à la suite des « complications de Covid-19 », c’est le secrétaire général du gouvernement Sekou Kourouma, qui a aussi succombé à la maladie pandémique, rapporte le ministère de l’information. Kourouma, 64 ans, avait été hospitalisé à Conakry après avoir été testé positif pour le virus le 10 avril.

Deux autres membres du gouvernement guinéen, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Albert Damantang Camara et le ministre des Travaux publics Moustapha Naite, ont été testés positifs pour Covid-19 au début du mois. Le président guinéen Alpha Conde a été testé négatif pour le coronavirus le mois dernier avant l’apparition des symptômes de Kourouma et Kebe.

Condé a été vu pour la dernière fois le 10 avril dans les rues de la capitale Conakry, conseillant aux Guinéens de boire de l’eau chaude et de mettre du «menthol dans leurs narines» pour se protéger contre le virus.  La Guinée a confirmé 518 cas de virus depuis la déclaration de son premier le 12 mars.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus