Idriss Déby: « Nos forces continuent de traquer les résidus de Boko Haram évanouis… »

Dans son adresse à la nation sur la pandémie du coronavirus, ce mardi, le président tchadien, Idriss Déby Itno, a évoqué la traque lancée contre la secte islamiste, Boko Haram. A l’en croire, les forces armées tchadiennes sont toujours au front pour exterminer les restes de Boko Haram déjà asphyxié.

« J’ai passé plus de deux semaines sur le terrain, aux côtés de nos Forces de Défense et de Sécurité qui luttent et nettoient la Province du Lac Tchad et ses alentours de toute présence des illuminés de Boko Haram », a déclaré le président Idriss Déby, qui estime, dans son message à la nation du mardi, que la position géographique particulière du Tchad l’a placé au cœur de plusieurs foyers d’instabilité et d’insécurité. « Les premiers résultats sont là, bien visibles, mais le travail n’est pas terminé car nos forces continuent de traquer les résidus de Boko Haram évanouis dans la nature des pays voisins », poursuit le chef de l’Etat.

Selon Idriss Déby, la traque lancée contre Boko Haram a sérieusement abattu la secte islamiste. « Je peux vous assurer, chers compatriotes, que la foudre de la « Colère de BOHOMA » a emporté tous les aventuriers terroristes présents sur notre territoire. Notre province du Lac-Tchad est redevenue ce qu’elle devrait toujours être, c’est-à-dire une zone de paix, de sécurité et de production », a-t-il ajouté.

A LIRE AUSSI: Coronavirus: le Tchad va renforcer son système sanitaire

Pour cette même occasion, Idriss Deby a adressé ses félicitations aux forces de défenses tchadiennes qui, au prix de leur vie, ont fait un travail impeccable et satisfaisant face à Boko Haram. « La Nation sera éternellement reconnaissante à tous nos martyrs », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus