« Il est le premier à souffrir » : Aguero défend Messi
Malgré son talent hors norme et ses nombreux titres collectionnés au Barça, Lionel Messi n’a toujours pas remporté un trophée majeur avec l’Argentine. Une tache visible dans son immense palmarès, qui lui vaut souvent des critiques. Mais la Pulga peut compter sur le soutien de son coéquipier en sélection, Sergio Aguero.
Après quinze années en équipe nationale, Lionel Messi n’a toujours pas réussi a soulever un trophée avec l’Argentine. Pourtant, le joueur collectionne les titres avec son club de Barcelone. L’attaquant blaugrana a remporté la Ligue des Champions, la Liga, la Super Coupe de l’UEFA, la Coupe du Monde des Clubs, la Copa del Rey et la Supercoupe d’Espagna, tout en devenant l’un des plus titrés de l’histoire du ballon rond. Des titres aussi bien prestigieux qu’impressionnants qui continuent de fuir l’Argentin à chaque fois qu’il porte la tunique nationale. Finaliste malheureux lors de la Coupe du monde 2014, le sextuple Ballon d’or s’est incliné deux fois successives en finale de Copa América en 2015 et 2016. Des échecs qui lui valent souvent des slaves de critiques. Les plus durs vont jusqu’à demander son exclusion définitive de l’Albicélèste.
Mais pour Aguero, les critiques adressées à Lionel Messi en Argentine ne sont pas justes. Pour l’attaquant de Manchester City, la Pulga est la « première à souffrir » des contre-performances de l’équipe nationale; insistant sur le fait que malgré toute la négativité entourant sa carrière internationale, le joueur continue de se rendre disponible. « Je ne comprends pas ceux qui le critiquent dans l’équipe nationale« , a déclaré Aguero à TyC Sports. « Il est le premier à souffrir et continue de venir« , a ajouté l’avant-centre Citizen.
Éliminé par la France (3-4) en huitième de finale de la Coupe du monde 2018, Lionel Messi s’était retiré de la sélection argentine avant de revenir l’année dernière et d’amener son pays en demi-finale de la Copa América.
Les commentaires sont fermés.