Muhammadu Buhari: « Il n’existe aucun vaccin contre le coronavirus »

A l’occasion de la fête de Pâques, le président nigérian, Muhammadu Buhari, a adressé un message à toute la nation nigériane, surtout les chrétiens. Dans son message, il a insisté sur le fait qu’il n’existe jusqu’à ce jour, aucun vaccin contre le coronavirus.

Dimanche, les chrétiens du monde entier vont célébrer la Pâques 2020, mais de manière assez particulière. Au Nigéria comme dans certains pays en Afrique et partout dans le monde, certaines grandes villes ont été mises sous confinement et des mesures, telles que la fermeture des lieux de culte (Eglises, Mosquées…), sont également en vigueur. C’est donc clair que la célébration de cette année sera toute autre chose. Un point clé qui n’a pas non plus échappé à Muhammadu Buhari.

« Cette année, la commémoration de Pâques survient au milieu de l’emprise avec laquelle covid-19 a tenu le monde entier. Sans précédent dans la mémoire vivante, la majorité des chrétiens se sont retrouvés à marquer Pâques d’une manière modérée, loin de la congrégation habituelle dans les églises. C’est inhabituel et très regrettable« , regrette le président Buhari.

Tout en invitant les chrétiens à raviver leur foi en Christ qui a surmonté la persécution, les souffrances et fait preuve d’endurance, de constance et surtout de piété, le président Buhari exhorte ces derniers à rester en union de prière soutenue par une responsabilité personnelle et collective, pour que la nation traverse saine et sauve cette épreuve difficile. 

« Comme je l’ai indiqué dans ma diffusion nationale du dimanche 29 mars 2020, car il n’existe actuellement aucun vaccin contre le virus connu, «le meilleur moyen et le plus efficace d’éviter d’être infecté est d’utiliser des pratiques d’hygiène régulières ainsi que des distanciations sociales « , a-t-il déclaré.

« Menace terroriste »

Le président Buhari se dit très conscient des désagréments personnels et collectifs subis par son peuple en raison des mesures, telles que la restriction des déplacements et la fermeture des locaux commerciaux. « Étant «une question de vie ou de mort», ces sacrifices sont dans l’intérêt de tous pour sauver notre pays des calamités », a-t-il fait savoir.

Outre le coronavirus, le président Buhari se dit être conscient de la menace constante que font peser, sur la sécurité nationale, les terroristes et les insurgés. « Ils peuvent saisir cette occasion pour perpétrer des attaques. Mais nos forces armées et d’autres services de sécurité et de renseignement resteront vigilants et continueront à contenir ces menaces et à consolider les efforts pour les éliminer complètement », rassure le chef de l’Etat nigérian.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus