« J’ai passé deux ans sans parler à Zidane après son coup de tête à Materazzi »

Grand favori pour le titre lors de la Coupe du monde 2006, la France a été éliminée aux tirs au but par l’Italie en finale. Un échec dû en partie à cause de Zinedine Zidane qui a été exclu avant la fin de la rencontre, suite à un coup de tête au défenseur italien, Marco Materazzi. Si après l’élimination des Bleus, le joueur s’est excusé auprès des siens, plusieurs de ses collègues ont pris du temps à lui pardonner.

C’est le cas du latéral français, Willy Sagnol. Il en a beaucoup voulu à « Zizou », a tel point qu’il est resté deux ans sans parler avec Zidane après son coup de tête. « Après la défaite, nous sommes allés dans les vestiaires. Vous avez perdu, et vous avez là un garçon qui parle et s’excuse. Mais vous ne l’entendez pas ! Vous êtes dans votre déception, dans votre monde (…) Je n’ai pas accepté ses excuses, ni lui ai parlé. Ce n’est pas le moment. J’ai dû aller aux toilettes, fumer 250 cigarettes en dix minutes. C’est ainsi que je me suis échappé », a expliqué l’ancien joueur du Bayern.

« Nous n’avons pas parlé pendant près de deux ans. En 2008, après le Championnat d’Europe, j’ai dû me marier. Ma femme m’a dit de l’inviter. Je l’ai rappelé. Il ne pouvait pas venir à la fête le soir, mais j’étais heureux de le voir arriver le matin. Nous avons une collation ensemble. Nous avons eu une bonne conversation, puis la vie a recommencé », dit-il, lors de l’émission Team Duga, sur RMC Sport.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus