« Je n’ai pas créé Cristiano Ronaldo, mais je l’ai aidé à se forger »

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, Cristiano Ronaldo s’est forgé une réputation dans le milieu, sous les couleurs de Manchester United. Mike Phelan, bras droit de Sir Alex Fergunson et témoin privilégié de l’éclosion du Portugais, a livré des confidences à son sujet.

Révélé au grand public sous les couleurs des Red Devils, Ronaldo doit une fière chandelle à Fergunson et son équipe. Phelan, un des adjoints du technicien écossais, a dévoilé comment ils ont épuré le jeu du lusitanien dans « The Coaching Manuel » « Cristiano a toujours excellé au-dessus des autres. C’était comme une éponge, il demandait toujours plus aux entraîneurs et il absorbait tout. J’essayais de faire en sorte que les techniciens donnent le meilleur d’eux-mêmes », confie l’ancien assistant de Fergie.

« Nous voulions essayer de faire de Cristiano Ronaldo un bon joueur d’équipe et finalement nous l’avons fait. Nous faisions beaucoup de choses à l’entraînement qui l’ont forcé à faire des choses qu’il ne voulait pas faire au début. Ensuite, il a mis en application tout ce qu’il a appris », s’est souvenu Phelan, avant de conclure: « Je ne crois pas que j’ai créé Cristiano Ronaldo. Beaucoup de gens l’ont influencé, et surtout lui-même, il a été sa plus grande influence ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus