« Je ne suis pas un sac de patates », Rakitic prévient le Barça

Indésirable depuis quelques années, Ivan Rakitic va certainement quitter le Barça d’ici la fin de la saison. L’international croate veut retourner à son ancien club de Séville alors que les Blaugranas prévoient de l’inclure dans le deal pour le transfert de Neymar du PSG.

Ivan Rakitic n’est contre l’idée d’un probable transfert vers le PSG mais le joueur veut que l’on l’en informe. Mis au placard depuis plusieurs mois, le milieu de terrain croate est convaincu que son avenir ne se dessine plus du côté du Barça mais refuse d’être traité comme un pignon d’Inde.

Dans un entretien à Mundo Deportivo, le vice-champion du monde a lancé un coup de gueule et un message sans détour à ses dirigeants au sujet de son avenir. « Ce que je veux, c’est profiter et aider l’équipe. J’ai vécu une première partie de saison bizarre, mais je dois apprendre et m’améliorer. Parfois, il arrive des choses que vous ne comprenez pas, il faut les accepter. », a expliqué le milieu de terrain croate avant d’enchaîner: « j’espère pouvoir aller au bout de mon contrat. Si ce n’est pas possible, il faudra discuter. La chose la plus importante est d’être au top et de terminer la saison de la meilleure façon possible. On fera le point après ».

Souvent annoncé comme monnaie d’échange notamment dans le deal Neymar, le joueur a clairement haussé le ton. « S’ils voulaient que j’aille dans une autre équipe, peu importe laquelle, j’aurais aimé qu’on me le dise. J’ai montré au cours des cinq dernières années qu’on pouvait compter sur moi. Je comprends la situation mais je ne suis pas un sac de patates avec lequel on fait ce qu’on veut« , souffle le Barcelonais. « On peut toujours discuter mais le plus important c’est d’être dans un club où on est aimé, respecté, où on se sent utile et où moi et ma famille nous nous sentons bien », dit-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus