« Je suis très heureuse », une femme de 78 ans guérie du coronavirus
Une femme de 78 ans, atteinte du coronavirus et placée en soins intensifs depuis plusieurs jours, est guérie de la maladie et sortie de la salle de réanimation, ont annoncé mardi les autorités sanitaires de la ville de Londrina, dans l’Etat de Paraná au Brésil.
«Je me sens très heureuse», a déclaré Aparecida Odete, 78 ans, qui se remet du nouveau coronavirus et a été libérée mardi de l’unité de soins intensifs (USI) de l’hôpital Evangélico, à Londrina, dans le nord du Paraná. La patiente a été admise à l’hôpital le 31 mars. Applaudie par le personnel de l’hôpital en quittant l’unité de soins intensifs, elle reste hospitalisée et isolée dans un service, mais fête déjà son rétablissement. «J’ai eu une bonne récupération. Je viens de quitter les soins intensifs, également l’isolement. En dépit d’être seule dans l’isolement, le service était excellent. Dieu merci. Je suis heureuse maintenant car j’espère terminer ma convalescence », a déclaré Aparecida Odete, via le bureau de presse de l’hôpital Evangélico.
Aparecida Odete a également déclaré que l’apparition des symptômes était «très douloureuse». Elle en a profité pour alerter les autres sur les mesures sanitaires à respecter pour éviter d’être contaminé. «Mon conseil à tout le monde, peu importe qui: faites attention, les gens. Prenez soin de vous. Prenez tout ce qui doit être fait pour votre propre protection. Ne négligez rien, car c’est très douloureux, très douloureux au début. J’ai beaucoup souffert », a-t-elle commenté.
Le Brésil compte à ce jour 14 049 cas confirmés de coronavirus, pour 688 décès et 127 personnes guéries.
Les commentaires sont fermés.