José Mourinho « enterre » Messi et Cristiano Ronaldo et désigne le meilleur joueur de l’histoire
L’éternel comparaison entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo continue de diviser les acteurs du ballon rond. Après Kaka, Wayne Rooney ou encore Materazzi, c’est autour de l’entraîneur de Tottenham, José Mourinho, de faire son choix.
L’année 2008 aura marqué le début de l’ère des extraterrestres dans le football mondial. Depuis cette année-là, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partagent la plus haute distinction personnelle dans le monde du ballon rond. La Pulga a remporté le Ballon d’or à six reprises contre cinq pour le Portugais. A bientôt 33 ans pour l’un et 36 ans pour l’autre, les deux superstars continuent de diviser les amoureux du cuir rond.
Au repos forcé en raison de la crise du coronavirus qui a paralysé le monde du football, José Mourinho est également appelé à trancher sur les deux superstars. Mais, pour le Special One, le meilleur de l’histoire est la légende brésilienne, Ronaldo Nazario. « Le meilleur entre Lionel Messi et CR7 ? Je dirais Ronaldo, « el Fenómeno ». Cristiano et Lionel Messi ont une carrière bien plus longue et sont restés au top niveau pendant 15 ans. Mais, si nous parlons strictement de talent et de capacité, personne n’est supérieur au Brésilien« , a déclaré le technicien portugais lors d’un entretien accordé à Live Score dans des propos relayés par Foot Mercato.
Sans les blessures qui ont plombé la carrière de l’ancien attaquant du Real Madrid, ce dernier aurait été le meilleur de tous les temps selon l’ex-coach de Chelsea. « Quand j’étais à Barcelone avec Bobby Robson (en tant qu’entraîneur adjoint, en 1996-97, NDLR), j’ai réalisé qu’il était le meilleur joueur que j’aie jamais vu de ma vie. Les blessures ont tué sa carrière, qui aurait pu être encore plus incroyable, mais le talent du joueur a 19 ans était exceptionnel », a assuré Mourinho.
Les commentaires sont fermés.