Kalash Criminel fait bouger la France « dans tous les sens » avec son nouveau morceau (Vidéo)
Le rappeur français, Kalash Criminel, a encore frappé avec un nouveau morceau qui fait déjà des amoureux, quelques heures seulement après sa mise en ligne.
Seulement quelques semaines après son titre « Pronostic », qui a déjà atteint des millions de vues sur les plateformes de streaming, le rappeur français, d’origine congolaise, Kalash Criminel, est revenu mettre d’accord les fans du rap hardcore avec « Dans tous les sens », son nouveau morceau. Comme à son habitude, le cagoulé du 93 est resté fidèle à son style avec un mélange de rude boy et d’engagé. Il exprime toute la rage des jeunes des quartiers chauds, les ressentis, et aussi vient déposer sa marque dans le rap game français. Il n’hésite pas à prendre sa place dans le milieu et on peut dire qu’il a su se faire respecter et apprécier des mélomanes. « Les trois quarts du rap français m’arrivent pas à la cheville », peut-on entendre dans le son.
D’un autre côté, Crimi passe un autre message comme un rappeur engagé. « Sankara et Lumumba sont même pas dans nos manuels d’histoire. Me dis pas qu’on est en France’ que ça n’a rien à voir. Que font les soldats français au Mali et en Côte d’Ivoire ? », rape le cagoulé dans une dynamique de passer un message, le même que les panafricanistes. Il dénonce aussi le traitement réservé aux africains dans l’hexagone. « On a même peur de se faire contrôler ; violence policière, on peut plus cautionner…», indique le texte. Kalash Criminel peint ce qui s’apparente à une relation tordue entre l’Afrique et l’Occident en noir. « Miroir, miroir ; sombre est le miroir ».
Les commentaires sont fermés.