Kenya : le gouverneur de Nairobi distribue de l’alcool pour lutter contre Covid-19

Au Kenya, le gouverneur de Nairobi a offert des vivres à certaines familles pauvres dans le cadre des restrictions dues à la Covid-19. Cependant, la controverse est venue lorsqu’il a annoncé qu’il mettrait de l’alcool dans les colis alimentaires.

Dans un rapport de BBC, le gouverneur Mike Sonko a fait cette annonce lors d’une conférence de presse mardi et a fait la tendance sur les médias sociaux pour avoir déclaré qu’il avait « de petites bouteilles de Hennessy dans les emballages alimentaires que nous donnerons à notre peuple ».

« D’après les recherches menées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et diverses organisations de santé, il a été révélé que l’alcool joue un rôle très important dans la destruction du coronavirus ou de toute sorte de virus », a-t-il ajouté. Cette déclaration du gouverneur a suscité la controverse dans le pays et sur les réseaux sociaux où les internautes se sont moqués de lui.

Un habitué de polémiques

Les Kenyans sur les réseaux sociaux se moquent du gouverneur pour ces propos. Le gouverneur Sonko n’est pas étranger à la controverse. Il a déjà été accusé de trafic de drogue et de blanchiment d’argent, ce qu’il nie. Les autorités pénitentiaires l’ont accusé de s’être échappé d’une installation de sécurité maximale, il y a 20 ans.

Le président Uhuru Kenyatta a pris ses fonctions en février dans des secteurs-clés après qu’un tribunal a interdit au gouverneur d’accéder à son bureau en décembre 2019 pour la perte de 357 millions de shillings kenyans (3,3 millions de dollars). Le gouverneur nie tout acte répréhensible. Le gouvernement national gère désormais la fourniture de services de santé, de transport et de travaux publics dans la ville.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus