La Guinée franchit la barre des 1.000 cas positifs de coronavirus
En Guinée Conakry, la barre des 1.000 cas positifs de coronavirus a été franchie, dimanche. Le pays d’Alpha Condé entre dans la liste des pays les plus touchés sur le continent.
Dimanche dernier, le pays du président Alpha Condé a dépassé les 1.000 cas de contaminations de covid-19. « Nous avons enregistré, pour la seule journée d’aujourd’hui (dimanche), 98 nouveaux cas, qui font au total 1.094 cas positifs et malheureusement 7 décès« , a déclaré, à l’AFP, le porte-parole de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), l’organe officiel de gestion de l’épidémie, Sory Keïra.
Le chef de l’Etat a exprimé ses inquiétudes sur la gestion de la maladie par le corps médical. Outre les citoyens lambdas tués par la covid-19 dans ce pays ouest-africain, de hauts cadres et personnalités politiques ont été emportés par la maladie. Il s’agit, notamment, du président de la Céni et du ministre secrétaire général de la présidence. 1.094 cas positifs sont recensés, dont 208 guéris et sept décès, alors que le pays traverse une crise politique sans précédent.
Les commentaires sont fermés.