La Juventus a tranché pour l’avenir de Cristiano Ronaldo

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les « Bianconeri », qui ont déboursé la coquette somme de 117 M€ pour le recruter l’été dernier, Cristiano Ronaldo ne devrait pas bouger d’un poil lors du prochain mercato d’été. La Juventus aurait pris une importante décision sur l’avenir du quintuple Ballon d’Or.

Ces dernières semaines, les médias sportifs surtout espagnols ont lié le nom de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Aperçu au Bernabeu lors du clasico face au Barça, la superstar portugaise semble très attachée à son ancien club dans lequel il a marqué 450 buts en 438 rencontres. Selon les tabloids ibériques, la masse salariale très élevée du quintuple Ballon d’or pourrait obliger la Juventus, dont les finances sont très impactés par le coronavirus, à le vendre cet été. Et dans ce scénario, le club madrilène serait en pôle position pour l’accueillir.

Cependant, les Bianconeri ne voient pas les choses sous cet angle. Malgré la baisse de leurs revenus et l’incertitude quant à la reprise ou l’arrêt définitif du championnat, les Turinois ne veulent pas lâcher le joyau de leur couronne.  Selon le quotidien italien, Il Messaggero, plusieurs options seraient en étude pour trouver un moyen de conserver le natif de Madère. Le plan A serait de tout faire pour éviter un départ de leur star cet été et que l’attaquant honore son contrat jusqu’à son terme en juin 2022. Mais à quelles conditions? Une baisse de salaire pourrait être proposée alors que le club, même conscient des grosses retombées marketing de la présence du joueur dans ses rangs, faisait déjà face à des soucis économiques avant la crise. L’autre option serait celle d’une prolongation d’un an (jusqu’en 2023) avec étalement du paiement des salaires sur les trois dernières années.

Dans l’un ou l’autre, la Juve semble décidée à garder l’ex-talisman du Real Madrid et n’imagine pas le brader pour éviter la crise financière.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus