» … là où ce médicament passe, le Coronavirus trépasse », le « Didier Raoult du Bénin »

Le promoteur de Api-Bénin, Valentin Agon, sorti de sa quarantaine ce mercredi 15 avril 2020, est revenu sur l’efficacité de l’Apivirine.

Le promoteur de Api-Bénin, le docteur Valentin Agon, sorti de sa quarantaine ce mercredi 15 avril 2020 a encore témoigné de l’efficacité de son traitement contre le Covid-19. « Enfin après 18 jours avec des malades de Coronavirus au Burkina, Je suis rentré sans virus parce que je prends Apivirine matin midi et soir et après 16 jours de quarantaine Au Bénin, les tests de dépistage sont aussi négatifs », a déclaré le chercheur et inventeur de l’Apivirine.

Utilisé depuis près de 20 ans, le médicament à base de plantes (phytomédicament) appelé Apivirine a été testé avec succès sur des patients atteints du Covid-19 au Burkina-Faso. « Et ce n’est que le début, toute l’Afrique triomphera du Coronavirus par apivirine car là où ce médicament passe, le Coronavirus trépasse » dit-il à propos de sa découverte objet de controverses au Bénin et au Burkina-faso. « Il n’y aura pas une hécatombe en Afrique ! La lutte continue » a déclaré  le directeur général de l’industrie pharmaceutique API-Bénin, le Dr Valentin Agon, actuellement endeuillé à cause du décès de sa mère.

A lire aussi: Apivirine – Covid-19: « Ce qui se passe est un complot international monté depuis le Bénin », Agon Valentin

L’Apivirine avait retenu l’attention des autorités burkinabè, des malades confirmés du Covid-19 ayant eu recours avec succès à ce médicament durant leur maladie. Mais le Ministère burkinabé de la santé, s’est aussitôt ravisé après avoir déclaré avoir recours avec succès à Apivirine. Au Bénin, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, Interrogé par le journaliste James William Gbaguidi sur l’efficacité du médicament Apivirine a déclaré: « Nous ne faisons l’impasse sur rien. Nous sommes en contact avec notre compatriote et nous le suivons à travers une démarche scientifique »« L’efficacité n’est pas prouvée » a t-il laissé entendre.

Le chercheur Valentin avait été placé en quarantaine le mardi 31 mars 2020 dans un hôtel de Cotonou pour une durée deux semaines après son retour du Burkina Faso. Une décision du gouvernement béninois qui s’applique à tous ceux qui rentrent dans le pays par voie aérienne. « NB. Respectez les principes de sécurité pour ne pas propager le Coronavirus. », a-t-il déclaré en guise de conclusion à son témoignage de fin de qurantaine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus