« Le Barça préfère parfois dépenser que de faire confiance à un jeune de la maison »

Autrefois adulé pour son centre de formation qui a vu naître des talents hors norme, le Barça semble avoir tiré un trait sur cette politique qui a fait ses preuves dans les années 2010. Un avis de l’ancien joueur blaugrana, Carles Perez, qui pense que les culés préfèrent désormais dénicher les talents tout fait mûrs et ce à coup de millions d’euros.

Transféré à la Roma aux dernières heures de la fin du Mercato hivernal, Carles Pérez en a toujours gros contre le Barça. Arrivé chez les blaugranas dès son jeune âge, l’Espagnol nourrissait le rêve de s’imposer chez les culés. Mais, face à la rude concurrence à son poste, l’attaquant espagnol n’a disputé que des bouts de matchs avec l’équipe première. Une situation qui l’avait mis hors de lui et il ne s’était pas gêné pour le faire savoir. « Je suis un gars qui a tout donné pour le Barça depuis petit. Mon rêve était d’atteindre l’équipe première et on m’a retiré ce rêve sans raison« , avait-il confié aux médias transalpins.

La manière du club de gérer les jeunes ne plait pas à Carles Perez, qui s’est confié pour ‘Marca’ sur son départ en Italie. « Je ne pense qu’à triompher à la Roma. J’ai quatre ans de contrat et je suis concentré là-dessus. Je n’ai pas compris mon départ mais je le respecte et je remercie le club pour son traitement tout au long des années« , a commencé le joueur. « Les gens parlent du centre de formation mais parfois le club a préféré acheter un nouveau joueur pour des millions d’euros et ne pas avoir de patience avec les jeunes de la maison. Les gens doivent oublier mon passé à Barcelone et je dois être concentré sur la Roma« , a ajouté l’ancien attaquant de la Masia qui visiblement en veut toujours à son club formateur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus