Le Coronavirus pourrait provoquer la chute de l’Union Européenne
La pandémie du Coronavirus pourrait provoquer la chute de l’Union européenne du moment où le vieux continent est devenu l’épicentre de la maladie. La propagation de la Covid-19 se présente désormais comme un test de résistance pour les 27.
Le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, a averti que l’Union européenne risquait d’échouer au milieu de la pandémie mondiale de coronavirus, a rapporté la BBC. Selon Conte, l’UE doit « relever le défi » de ce qu’il a qualifié de « test le plus important depuis la Seconde Guerre mondiale » et déployer des efforts concertés pour étendre l’aide dont elle a tant besoin aux pays les plus touchés par la propagation du virus respiratoire, COVID-19, rapporte l’agence russe, Sputnik. « Si nous ne saisissons pas l’opportunité de donner une nouvelle vie au projet européen, le risque d’échec est réel », a expliqué Conte.
« Nous devons choisir des secteurs qui peuvent redémarrer leurs activités. Si les scientifiques le confirment, nous pourrions commencer à assouplir certaines mesures dès la fin de ce mois », a déclaré Conte, dont le taux d’approbation est passé de 46% à 71%, selon un sondage récent de Demos. Une déclaration qui intervient alors que le taux d’infection en Italie montre des signes de décélération et que le nombre de morts commence progressivement à diminuer. L’Europe est la plus touchée avec près de 700 000 cas confirmés.
Les commentaires sont fermés.