Le navire attaqué a été secouru par les marines béninoise et nigériane, des otages libérés

L’attaque du porte-conteneurs portugais, le dimanche 19 avril 2020 au large des côtes du Bénin, a été déjouée sous les auspices d’une opération navale conduite pas les marines nigériane et béninoise. 11 otages ont été, pour le moment, libérés.

Selon une information de l’Agence de presse du Nigeria (NAN) et rapportée par le site nigérian Vanguard, une opération conjointe de la marine du Bénin et celle du Nigéria a permis de déjouer l’attaque du navire portugais, MV Tommi Ritscher, battant pavillon portugais, qui a été attaqué par des pirates, alors qu’il se trouvait au mouillage à Cotonou dans la zone 3, à 6 kilomètres au large du Bénin. Onze membres d’équipage à bord du porte-conteneurs ont été sauvés d’une attaque de pirates par des agents du « Special Boat Service » de la marine nigériane (NN SBS) et de la marine béninoise dans les eaux territoriales du Bénin.

Selon le Général de division, John Enenche, porte-parole de la défense nigériane, « les opérations d’arraisonnement ont commencé vers 17h30 le 20 avril, avec les éléments de la SBS [Special Boat Service], (marine nigériane) en tête ».  Après l’arraisonnement réussi du navire, qui devait finalement se dérouler sans opposition, 11 membres d’équipage ont été sauvés de différents compartiments du navire.

« Cependant, huit membres de l’équipage du navire et les pirates n’ont pas pu être localisés à bord du navire, le SBS est resté à bord pour assurer la sécurité du navire et de l’équipage. Le MV TOMMI RITSCHER est venu accoster au port de Cotonou pour une fouille plus complète du navire le 21 avril », a déclaré le porte-parole de la Défense, le major général John Enenche. Le Général a indiqué que l’équipe a été reçue par le chef d’Etat-major de la marine béninoise ainsi que par l’attaché de défense et l’attaché de défense adjoint de l’ambassade du Nigeria à Cotonou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus