Le Soudan du sud entre dans le rang des pays infectés par le Coronavirus

Le Soudan du Sud a confirmé son premier cas de coronavirus dimanche après-midi, étant le dernier pays à rejoindre le reste des pays d’Afrique de l’Est en proie à la pandémie mondiale.

S’exprimant dimanche lors d’une conférence de presse à Juba, le premier vice-président Riek Machar, qui est également le vice-président du groupe de travail de haut niveau du Soudan du Sud sur le coronavirus, a confirmé le cas. « L’équipe d’intervention rapide du ministère de la Santé est allée à la clinique et a prélevé les échantillons le même jour. Le test initial s’est révélé positif. Une deuxième série de tests de confirmation est également revenue positive », a déclaré le Dr Machar dimanche.

« La patiente est une femme de 29 ans arrivée des Pays-Bas via Addis-Abeba le 28 février 2020. Elle n’a aucun antécédent de maladie sous-jacente ou préexistante. Elle est actuellement isolée et en bonne santé », a-t-il expliqué. Pour le Soudan du Sud, il s’agissait toujours de savoir si la nouvelle maladie à coronavirus arriverait sur son territoire, eh bien, c’est fait et il va falloir que le pays prenne les dispositions pour éviter qu’elle ne se propage.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus