Le Tchad va juger 58 combattants du groupe Boko Haram

Les combattants de Boko Haram arrêtés par le Tchad pendant l’opération « Colère de Bohoma » seront jugés par la justice du pays. C’est ce qu’a annoncé mercredi 15 avril, les autorités judiciaires.

58 combattants de la secte islamiste, Boko Haram, seront jugés par une Cour criminelle après leur audition. Selon le ministre de la justice, Djimet Arabi, les auditions vont démarrer jeudi à N’djamena. En effet, ces islamistes ont été arrêtés dans la vaste offensive de l’armée contre le groupe dirigé par Abubakar Shekau dans le bassin du Lac du Tchad sous la supervision du président Idriss Déby.

A LIRE AUSSI: Tchad-« Colère de Bohoma »: Idriss Déby de retour à N’djamena après avoir « détruit » Boko Haram

Pendant l’opération qui s’est déroulée du 31 au 8 avril, 1 000 terroristes avaient été neutralisés alors que 52 soldats sont décédés au front. De retour à N’djamena après des jours passés sur le terrain, le président tchadien, Idriss Déby Itno, a affirmé avoir chassé le groupe jihadiste, Boko Haram, de son territoire, notamment dans la province du Lac.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus