Le Vietnam appelle l’ONU à soutenir le Mali contre le terrorisme et le coronavirus

Lors d’une réunion du conseil de sécurité des Nations Unies, organisée par vidéoconférence mardi, le Vietnam a appelé à assurer la sécurité du peuple malien.

Le conseil de sécurité s’est réuni pour discuter de la situation au Mali et de la force multidimensionnelle intégrée de l’ONU au Mali (MINUSMA). L’ambassadeur Dang Dinh Quy, chef de la mission permanente du Vietnam auprès de l’ONU, a souligné l’importance d’assurer la sécurité et la sûreté des personnes, en particulier des femmes et des enfants, des forces de sécurité du Mali et des forces de maintien de la paix des Nations Unies.

Il a salué les progrès réalisés par les parties, en particulier les efforts du gouvernement du Mali pour promouvoir la mise en œuvre des quatre résolutions approuvées en décembre dernier et de mettre en œuvre l’accord de paix de 2015. L’ambassadeur a également hautement apprécié le rôle du G5 Sahel, de l’Union africaine (UA), de la MINUSMA et de la France, dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest et au Sahel. Le Vietnam a appelé à des mesures pour soutenir le Mali dans le contexte de l’évolution compliquée de la pandémie de covid-19.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus