Les révélations d’El Hadji-Diouf sur Sénégal-France 2002
Tête d’affiche de la génération dorée des Lions de la Téranga, El-Hadj Diouf a été l’un des principaux acteurs du parcours honorable du Sénégal à la Coupe du monde 2002. Le double Ballon d’Or africain (2001 et 2002), a raconté la victoire historique des Lions de la Téranga contre l’équipe de France, tenante du titre à l’époque (1-0).
Dans l’émission Team Dugarry, l’ancien joueur de Liverpool a fait quelques révélations sur cette rencontre. « Henri Camara a été prévenu six mois avant qu’il ne jouerait pas le match inaugural« , a-t-il lancé, avant de rappeler que Bruno Metsu, coach du Sénégal à l’époque, lui, a préféré N’Diaye, pour bloquer les couloirs. Il l’a même prévenu : « Si Lizarazu centre trois fois, tu sors« .
« Le Sénégal a obtenu deux fois son indépendance, une fois avec De Gaulle, et on l’a prise une deuxième fois en battant la France. On m’envoie encore des messages, le 31 mai« , a-t-il ajouté.
🗣 "Pour les Sénégalais, le vrai jour de l'indépendance, c'est le 31 mai 2002. On est le seul pays à avoir eu deux fois l'indépendance !"
🇸🇳 El-Hadji Diouf, décisif contre les Bleus au Mondial 2002, dévoile les dessous de la victoire historique du Sénégal. pic.twitter.com/cuu8y6UONH
— Top of the Foot (@topofthefoot) April 15, 2020
Les commentaires sont fermés.