Lionel Messi révèle le plus beau but de sa carrière, un mauvais souvenir pour Cristiano Ronaldo?

Sextuple Ballon d’or et joueur le plus attitré du Barça, Lionel Messi  a inscrit un nombre incalculable de golazo dans sa carrière, tous plus fous les uns que les autres. Mais l’un d’entre eux l’a marqué plus que les autres. Invité à parler de son but préféré, l’Argentin a choisi son but de la tête contre Manchester United en Ligue des champions.

De tous les buts que Lionel Messi a marqué, il y en a un qu’il affectionne tant. Mais pas que cela reflète une certaine beauté mais tout simplement parce que c’est son premier but marqué en finale d’une compétition européenne. Il s’agit de sa réalisation de la tête contre Manchester United en finale de la Ligue des champions en 2009. Ce jour-là, la Pulga s’est subtilement démarqué de Vidic et de Ferdinand pour cueillir dans les airs une offrande de Xavi. Dans une interview accordée à ‘Fourfourtwo’, le capitaine du Barça est revenu sur ce but si cher à lui. « Il était difficile d’imaginer que j’aurais l’opportunité de marquer un but de la tête en ayant un défenseur comme Ferdinand près de moi, mais le ballon s’est dirigé vers moi pour que je puisse le pousser au fond des filets« , a confié Lionel Messi.

C’est le but préféré de Leo Messi pour son importance, pour le scénario et pour le moment étant donné qu’il avait manqué la finale de 2006 à cause d’une blessure musculaire. Et peut être aussi à cause de Cristiano Ronaldo qui était à son apogé chez les Red Devils champions en titre. « C’était un but très important pour plusieurs raisons : pour l’équipe, pour la façon dont cette finale a été jouée et pour moi. C’est l’un de mes buts préférés. Après avoir manqué la finale de 2006 à cause d’une blessure, c’était très spécial de jouer cette finale et de marquer« , a conclu l’attaquant du Barça.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus