Lutte anti-coronavirus: des masques lavables et réutilisables fabriqués au Togo (photo)

La styliste et créatrice de mode, Nadia Karimu-Yessoufou, alias Nadiaka, promotrice de la marque éponyme a offert des masques « made in Togo » aux personnels soignants pour les encourager dans leurs efforts quotidiens dans la lutte contre le coronavirus au Togo.

Pour Nadia Karimu-Yessoufou, ce serait un crime de rester indifférent face à la menace réelle que constitue la pandémie du coronavirus. La promotrice de la marque « éponyme » a alors fait oeuvre utile en offrant 500 masques « made in Togo lavables et réutilisables faits en tissu 100% coton » au Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot).

Selon Nadia Karimu-Yessoufou, ce geste témoigne de sa gratitude à l’endroit de ces guerriers sanitaires au front contre la pandémie du coronavirus au Togo. Le togo compte 76 cas confirmés de coronavirus, 3 décès et 25 guéris. Dans la semaine dernière, le gouvernement a lancé un programme dénommé « Novissi » destiné à aider tout les togolais, dont les activités ont été affectées par la maladie du coronavirus.

Coronavirus : des masques made in Togo pour les soignants - L-FRII

Fin mars, le premier ministre togolais avait invité les opérateurs privés togolais, à l’effort, pour la fabrication et la mise sur le marché des masques made in togo. Il a également rassuré que des mesures seront prises pour que les gels hydroalcooliques et les masques soient disponibles, aussi bien pour la population que pour les formations sanitaires sur l’ensemble du territoire national, afin de répondre au besoin grandissant.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus